QU'EST-CE QUE LE SABLIER DE VIE ?

1
INTRODUCTION

Après le récepteur énergétique vient le sablier énergétique.


LE SABLIER DE VIE

Le Sablier de vie correspond à l’organisation de l’univers qui se base sur 7 piliers sous la forme de l’infini. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Le Sablier de vie regroupe le prisme de conscience (Soi céleste et Soi spirituel) et le BaZi (Soi terrestre) pour former un individu complet.

Le prisme de conscience reprend simultanément les 3 piliers de l’Arbre de vie et les 5 éléments du Wuxing pour former un atome. Dans le noyau de l’atome se trouvent les protons (chargés positivement et les neutrons (non chargés), tandis que les électrons (chargés négativement) sont situés autour du noyau. La conscience est identique à l’atome :

– Le descendant/électron est sur le Pilier de la Sévérité, le Pilier du Passé, l’héritage. C’est le savoir-être, la manière d’être de la raison. Dans le BaZi, le descendant correspond à la deuxième valeur en pourcentage. Sur le sablier, KTB signifie know-to be (savoir-être).

– L’âme/neutron est sur le Pilier de l’Équilibre, le Pilier du Présent. C’est le savoir-servir, le pilote qui donne vie à la raison. Dans le BaZi, l’âme correspond à la dernière valeur en pourcentage. Sur le sablier, KTS signifie know-to serve (savoir-servir).

– L’ascendant/proton est sur le Pilier de la Miséricorde, le Pilier du Futur. C’est le savoir-faire, la manière de faire de la raison. Dans le BaZi, l’ascendant correspond à la première valeur en pourcentage. Sur le sablier, KTD signifie know-to do (savoir-faire).


Image

Image


BAZI 07/07/22

Valeur totale : 40% Feu, 21% Métal, 16% Terre, 13% Bois, 10% Eau

Valeur maximale (Ascendant) : Feu Yin – Serpent

Deuxième valeur (Descendant) : Métal Yin – Coq

Valeur minimale (Âme) : Eau Yang – Rat

RÉPARTITION CÉLESTE

- KTD : Feu Yin – Serpent

- KTB : Métal Yin – Coq

- KTS : Eau Yang – Rat

RÉPARTITION TERRESTRE

– Y : Tigre – Bois Yang

– M : Chèvre – Terre Yin

– D (Soi terrestre) : Coq – Métal Yin

– H : Coq – Métal Yin

CONCLUSION

L’origine : Soi céleste + Soi terrestre = Rat de Métal

L’objectif : Soi céleste + Soi spirituel = Rat de Feu


Image

Image


QUESTIONS

Qu’est-ce que KTB, KTS et KTD ?

– KTB (know-to be) correspond au savoir-être

– KTS (know-to serve) correspond au savoir-servir

– KTD (know-to do) correspond au savoir-faire

Qu’est-ce que HDMY ?

H, D, M, Y signifient hour (heure), day (jour), month (mois), year (année).

Qu’est-ce que le Soi céleste ?

Le Soi céleste correspond au savoir-servir (KTS). C’est l’identité énergétique de la personne.

Qu’est-ce que le Soi terrestre ?

Le Soi terrestre correspond à l’intimité de la personne, à son origine élémentaire. C’est la branche terrestre du jour dans le BaZi.

Qu’est-ce que le Soi spirituel ?

Le Soi spirituel correspond au savoir-faire (KTD). L’élément du Wuxing qui s’y trouve définit le but à atteindre et à assimiler mais aussi la nature de l’environnement qui va entourer la personne. Par exemple un Soi spirituel en Métal devra trouver un territoire du même élément pour mieux intéragir.

Quel signe chinois convertible pour quel élément ? Pour quel signe occidental ?


Image


Image

Re: QU'EST-CE QUE LE SABLIER DE VIE ?

2
Honnêtement, je trouve cette vision de l’organisation de l’univers vraiment intéressante, même si elle est très symbolique. J’aime bien l’idée du Sablier de vie qui relie le côté céleste (l’âme, la dimension spirituelle) et le côté terrestre (la personnalité, le vécu concret). Ça donne une image assez poétique de l’être humain, à la fois ancré et connecté à quelque chose de plus grand.
heure miroir
Après, c’est sûr que tout ça reste assez abstrait et demande d’y croire un minimum, mais je trouve que ça peut aider à réfléchir sur soi, à mieux comprendre ses différentes facettes et à chercher un équilibre entre ce qu’on ressent à l’intérieur et ce qu’on exprime à l’extérieur. Même si ce n’est pas une vérité scientifique, c’est une façon originale d’aborder la question du sens et de l’identité. Ça m’inspire plus comme une grille de lecture pour mieux se connaître que comme une explication littérale du fonctionnement de l’univers.
Répondre

Revenir à « QU'EST-CE QUE LE SABLIER DE VIE ? (y) »