QU'EST-CE QUE LE WUXING ?

1
CRÉATION ÉNERGÉTIQUE

Le Wuxing, ou les cinq éléments, est un concept fondamental de la philosophie, de l’astrologie, de la médecine et de la métaphysique chinoises. Il représente cinq forces ou phases dynamiques – le Bois (Mu), le Feu (Huo), la Terre (Tu), le Métal (Jin) et l’Eau (Shui) – qui décrivent les cycles de la nature, de l’énergie et de la transformation. Contrairement aux éléments statiques, ils signifient des processus et des relations plutôt que des substances physiques.

Les éléments interagissent par le biais de cycles productifs (par exemple, le Bois alimente le Feu, le Feu crée la Terre) et de cycles destructeurs (par exemple, le Feu fait fondre le Métal, le Métal coupe le Bois). Ils constituent la base de la compréhension de l’équilibre énergétique dans le cosmos et au sein des individus. Dans le BaZi (astrologie chinoise), le Wuxing est utilisé pour interpréter la personnalité, le destin et la compatibilité en analysant l’interaction de ces éléments dans le thème natal d’une personne.

De plus, le Wuxing fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise, diagnostiquant la santé à travers les déséquilibres élémentaires et prescrivant des remèdes en conséquence. Les éléments influencent également le monde naturel, les saisons, les couleurs, les directions, les émotions et même les rôles sociaux. À travers ses cycles, Wuxing met l'accent sur l'équilibre, l'harmonie et l'interconnexion de toutes les forces vitales. Il sert de lentille pour comprendre le changement et maintenir l'équilibre dans la vie.


Image
Répondre

Revenir à « QU’EST-CE QUE LE WUXING ? »